Livraison

I - Généralités


Les produits achetés sur le site INFOTEC.tn peuvent faire l´objet d´une livraison par transporteur ou d´une mise à disposition chez l’un des commerces partenaires INFOTEC.


Le Client choisit son mode de livraison lors de la passation en ligne de sa commande ou par email. Ce choix est irrévocable une fois la validation de la commande effectuée.


a) Mise à disposition chez l’un de nos partenaires


En cas de mise à disposition dans les locaux de l´un ou l´autre des partenaires INFOTEC, le client peut venir prendre possession des produits commandés en se munissant d´une pièce identité et de son numéro de commande. Seule la personne mentionnée sur la commande pourra venir prendre possession de la commande. Cette dernière devra vérifier la conformité des produits mis à disposition avec la commande et dater et signer, en cas d´accord, le bon de mise à disposition.


Aucune mise à disposition des produits ne sera possible sans la signature et l´apposition de la date par le client sur le bon de mise à disposition. Dans ce cas, les dispositions du dernier alinéa du présent article a) seront alors pleinement applicables.


Le client ayant passé la commande sera averti de la date de mise à disposition chez le partenaire choisi par courriel.


Toute commande pour laquelle le destinataire ne sera pas venu en prendre possession dans un délai de 30 jours à compter de la mise à disposition chez le partenaire choisi, sera annulée et le client ayant passé la commande remboursé.


b) Livraison à domicile


Dans le cas où le client souhaite que sa commande soit livrée par transporteur ou par la poste, les produits achetés sur INFOTEC.com.tn ne sont livrés qu´en Tunisie. Les produits sont livrés au lieu de livraison dans l'étape Livraison lors du passage de commande soit avant la validation de la commande.


c) Retards d´expédition, de livraison et mise à disposition


En cas de retard d´expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d´une éventuelle conséquence sur la date limite de livraison.


En cas de retard de livraison ou de mise à disposition chez un partenaire, nous vous proposerons par mail une nouvelle date de livraison ou mise à disposition chez un partenaire.


Nous vous invitons également à consulter régulièrement votre suivi de commande et à contacter le Service Client pour toute question.


La facture relative à votre commande est disponible au format PDF en allant dans votre compte sur le site.


II - Problèmes de livraison – qualité et conformité des produits


Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison avant de signer le bon de livraison ou le reçu de la Poste et indiquer toute anomalie concernant la livraison (erreur, produit endommagé, déjà ouvert notamment).


Dans le cas d´anomalie, INFOTEC s´engage à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conformes) après que vous ayez fait part de votre réclamation en précisant vos coordonnées, votre numéro de facture, les références du produit figurant sur la facture, par mail au Service Client (contact (à) INFOTEC.com.tn) ou par courrier.


III - Colis non reçus (livraison par transporteur)


Vous disposez d´un délai de 60 jours après la date d´expédition de votre commande pour nous signaler tout problème de réception de votre colis. Au-delà de ce délai, toute réclamation sera considérée comme non recevable.


En cas de retard de la livraison par la poste dans un délai de huit jours ouvrés suivant la date d´expédition indiquée dans le courriel « suivi avis d´expédition », INFOTEC suggère au consommateur de vérifier auprès de son bureau de poste si le colis n´est pas en instance, puis le cas échéant, l´invite à signaler ce retard en contactant le service clients en priorité par téléphone ou en adressant un courriel.


INFOTEC contactera alors la Poste afin de démarrer une enquête. Sans préjudice des autres droits du client, INFOTEC n´enverra de produit de remplacement à ses frais qu´à la clôture de cette enquête. Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, INFOTEC remboursera les produits concernés.


Accompagnement par nos équipes


Vous souhaitez vous renseigner ou commander un produit sur notre site ? Appelez notre Service Commercial du lundi au vendredi de 9h à 18h (hors jours fériés) et le samedi de 8h à 12h au 23 520 256